Toutes nos cultures sont peu traitées. Nous ne leur apportons que des mycorhises favorisant le développement de leurs racines en absorbant mieux l'eau et les minéraux du sol, ce qui leur permet de résister aux champignons. 

Nous avons 3 serres de 80 mètres de long pour 9 mètres de large qui abritent nos tomates, courgettes, poivrons et piments.

Zoom sur les tomates


Plantées à la mi-Avril, nos pieds de tomates sont maintenant bien développés et rapportent dans leurs serres. 

 

Pour bien se développer, les tomates doivent être cultivées en atmosphère sèche et chaude. Elles mûrissent alors plus vite et produisent plus longtemps. Nous avons 3 serres de 80 mètres de long pour 9 mètres de large qui abritent nos tomates, courgettes, poivrons et piments.

 

Nous cultivons plusieurs variétés de tomates pour varier les goûts mais aussi pour en avoir sur une période prolongée. Pour les rondes, nous privilégions la Paola Félicia (tomate précoce) et la Gloriette.

 

 

Pour les tomates anciennes, nous cultivons la Green Zébrée (à chair verte, juteuse, douce légèrement acidulée), la Verte Ananas (à la chair épaisse et au goût légèrement épicé), Noire de Crimée (très juteuse, idéale pour les coulis et sauces), Rose de Berne (à la peau très fine et très parfumée) et la Coeur de Boeuf (très juteuse et sans pépins).

 

Nous produisons également des petites tomates cerises Yellow pour la jaune orangée et la Cuppidissimo pour la petite cerise rouge au profil allongé en forme de cloche. 

 

A noter que nous apportons très peu de traitement à nos cultures. Nous ne leur apportons que des mycorhises favorisant le développement de leurs racines en absorbant mieux l'eau et les minéraux du sol, ce qui leur permet de résister aux champignons.